Qui est Leelo Gabryel ?

Leelo Gabryel

L’histoire de Leelo en 2 mots

Fraîchement entrée dans une école de stylisme, son rêve est d’être repérée par une pointure dans le milieu. Elle travaille de façon acharnée pour tenir ses objectifs et se démarquer. Nous suivrons les étapes de son envol, parfois compliqué.

Leelo n’est pas douée pour gérer ses relations amoureuses et cela nous fera bien rire tout au long de ses récits. Récemment larguée par son ex, elle n’arrive pas à trouver chaussure à son pied. Leelo est déçue mais ne baisse pas les bras pour autant et se laissera guider par son cœur bien trop souvent.

La famille de Leelo est soudée, même si elle n’est pas si conventionnelle que ça.

Le caractère de l’héroïne

Leelo a un caractère marqué par des traits de personnalité que l’on peut retrouver chez des personnes que l’on côtoie quotidiennement. Cela la rend humaine, on peut facilement s’imaginer si cette jeune fille pourrait faire partie de notre groupe d’ami(e)s ou non. Elle évolue dans un monde qui, même potentiellement éloigné du nôtre, expose des similitudes de notre quotidien.

Quelques avis de lectrices sur le personnage de Leelo

Pour une autre instagrameuse, « le personnage de Leelo est top ! Elle est tellement drôle, franche dans sa façon de décrire sa vie… ». C’est vrai qu’elle est un peu barrée dans sa tête Leelo. Elle est farfelue, maladroite et un peu à côté de la plaque assez régulièrement.

Alors que pour @blogdelyosa « l’héroïne couche avec tout le monde. A son âge, elle n’est pas consciente de ses actes. ». Oui, Leelo vit les choses à fond. Elle accorde de l’importance dans l’acte sexuel pour développer sa relation. Mais parfois, elle pourrait être davantage réfléchie. Cela est sûrement dû à son jeune âge, sa fougue et ses mauvais choix.

Pour @my_tagada « elle est une fille pleine de vie qui aime la mode et les produits luxueux. C’est une véritable passion. », « … je n’ai pas apprécié correctement l’héroïne. Ce n’est pas un mauvais personnage, loin de là, c’est une protagoniste très réaliste, une fille qu’on pourrait véritablement rencontrer en sortant dans n’importe quelle ville. Le problème, c’est qu’elle était trop réaliste, elle était trop égoïste, trop égocentrique. » Ah oui, on ne peut pas lui enlever que son monde tourne autour d’elle. L’effet « journal intime » accentue cet effet car elle s’adresse à nous sans filtre, elle ne pense pas à faire bonne impression, elle confie ses pensées les plus égoïstes, les plus tordues.

@amour_livresques nous confie que « les différents rebondissements qui se passe dans la vie de Leelo, sa façon d’affronter les difficultés la rend attendrissante. ». Et @lectrice.addicte nous fait la description qui me semble être la plus complète jusque-là du personnage : « Leelo Gabryel est une jeune femme très carriériste, qui adore la mode tant dans le perso que dans le pro. Elle se donne à fond pour réussir et elle semble avoir du talent. Elle est pétillante, adore faire la fête, sortir avec ses amis, les repas familiaux… D’un autre coté elle est un peu centrée sur ses émotions à elle et ceux des autres n’est clairement pas une priorité… Ça la rend un peu détestable d’ailleurs … Elle a besoin d’exister à travers l’autre notamment à travers l’homme… « . Lectrice addicte ne s’arrête pas que sur le caractère de Leelo, mais aussi sur sa façon d’être et son tempérament.